Le dépôt de bistre est une des causes de mauvais fonctionnement de la cheminée
À l’intérieur du conduit de votre cheminée, du goudron peut se déposer au fil des mois. Ce dépôt est le bistre. Il arrive que ce dépôt obstrue le conduit et la fumée n’est plus évacuée correctement. Le dépôt de bistre est dû à un défaut d’isolation ou à un combustible de mauvaise qualité ou encore à un ramonage négligé. Il importe donc de nettoyer le conduit en enlevant le bistre. Cette opération s’appelle le débistrage. Il est recommandé de confier une telle opération à un professionnel pour un débistrage réussi.
Comment faire pour éviter le dépôt de bistre sur la paroi de la cheminée?
Le dépôt de goudron dans le conduit peut être évité. La qualité de votre combustible entre en compte car si le taux d’humidité est supérieur à 20 %, le dépôt de goudron est inévitable. La dimension de la cheminée doit être adaptée à la dimension de la chambre à chauffer. Il faut alors effectuer un débistrage. Le ramoneur Kendjy Ramonage est à contacter si vous êtes à Arhansus, dans le 64120 si vous avez un projet dans ce sens.
Débistrage de cheminée : Kendjy Ramonage applique la méthode chimique
L’utilisation d’une débistreuse est un moyen de débistrer le conduit de cheminée. Il est aussi possible de débistrer une cheminée par la méthode chimique. Cette méthode consiste à bruler un produit dans le conduit et qui va faciliter le nettoyage. Le produit va en effet fragiliser le bistre et va faciliter le nettoyage. Cette méthode n’est pas pourtant efficace si le dépôt de bistre est important. Pour un débistrage par la méthode chimique, il est recommandé de faire appel aux services de ‘client}, un ramoneur à Arhansus, dans le 64120.
Pour éviter le dépôt de bistre, maitrisez l’allumage du feu dans la cheminée
Si le combustible est mal allumé, le dépôt de bistre est inévitable. Le feu doit être allumé progressivement. Si le bois est humide, il est sûr aussi que du bistre va se déposer sur le conduit. Le bois doit avoir un taux d’humidité égal à 20 %. Pour un débistrage de conduit de cheminée, il est recommandé de vous adresser à Kendjy Ramonage. À Arhansus, dans le 64120, c’est le ramoneur qui a la confiance des propriétaires. Les travaux réalisés sont de qualité alors que les tarifs sont très raisonnables.
Quand procéder à un débistrage de cheminée ?
Si vous envisagez de procéder à un tubage de cheminée, il est inévitable de procéder à un débistrage. Le conduit doit en effet, être nettoyé avant la pose du tube. Pour que votre cheminée fonctionne normalement, il est obligatoire de débistrer le conduit. Le ramonage simple n’est plus suffisant. Pour vous préparer aux dépenses dans le cadre d’un débistrage, il est conseillé de demander un devis auprès d’un ramoneur agréé. À Arhansus, dans le 64120, Kendjy Ramonage est un professionnel à qui vous pourrez confier les travaux.
Pourquoi un bistre se dépose –t-il sur la cheminée ?
Les dépôts de bistre peuvent avoir plusieurs causes. Si la cheminée n’est pas adaptée à la chambre qu’il doit chauffer, le dépôt de bistre est inévitable. La qualité du combustible va aussi favoriser le dépôt de bistre. Si le taux d’humidité du bois est supérieur à 20 %, la combustion va faciliter le dépôt de bistre. Un défaut d’isolation peut aussi entrainer un dépôt de bistre. Si vous avez un conduit de cheminée à débistrer, il est conseillé de vous adresser à Kendjy Ramonage, si vous êtes à Arhansus, dans le 64120.
Coût des travaux de débistrage : l’essentiel à retenir
C’est en fonction des méthodes utilisées que les coûts de débistrage sont fixés. Si le ramoneur opte pour un ramonage mécanique, il, va utiliser une machine appelée débistreuse qui va provoquer des vibrations sur la paroi pour détacher le bistre. C’est aussi en fonction de la quantité de bistre que sera aussi fixé le coût des travaux. Pour un débistrage dans les normes, adressez-vous à Kendjy Ramonage. C’est un ramoneur qui a la réputation de réaliser des travaux dans les normes et qui applique un tarif très compétitif. Contactez-le pour plus de détails et demandez-lui un devis de votre projet.
Le moment de débistrer la cheminée
Selon les professionnels, le débistrage est une opération qui doit être réalisé au moins tous les 5 ans. Pour un dépôt trop important, le débistrage doit être effectué avant cette période de 5 ans. Pour une bonne évacuation de la fumée, le débistrage est inévitable. Il est conseillé de contacter Kendjy Ramonage pour un débistrage réussi si vous êtes à Arhansus, dans le 64120. Cette entreprise de ramonage est en mesure de réaliser une prestation de qualité alors que les tarifs appliqués sont raisonnables.
Ce qui est retenir sur le devis des travaux de débistrage
Il est toujours recommandé de demander un devis avant de procéder à des travaux de débistrage. Dans un devis, vous devez d’abord trouver des informations sur le prestataire, notamment ses coordonnées. Le devis devra aussi détailler les différentes tâches à réaliser ainsi que leur coût respectif. Le total va donner le coût du projet. Un devis est gratuit et ne vaut pas contrat. Pour un débistrage de conduit de cheminée, Kendjy Ramonage est un ramoneur recommandé pour vous. Contactez-le si vous êtes à Arhansus, dans le 64120.
Quels sont les risques de la présence de bistre dans le conduit ?
Le bistre provient de la condensation de l’eau et du goudron dans le conduit. Ce dépôt est très inflammable. Si le conduit est obstrué, il y a refoulement des gaz carboniques à l’intérieur. L’inhalation de ce gaz peut entrainer des graves accidents par des suffocations. Si vous envisagez de débistrer le conduit, faites appel à Kendjy Ramonage qui réalise une telle prestation à coût raisonnable, mais de très bonne qualité. N’hésitez pas à le contacter si vous êtes à Arhansus, dans le 64120 !